Blog Les mots de Julie Twitter Facebook Viadeo Linkedin

Mon seignor, il est l’or…


Lorsqu’on fait de la rédaction web (entre autres) on sent qu’il y a des tendances sur un sujet en particulier. J’ai eu ma session « économie d’énergie » avec je ne sais plus combien d’articles écrits, j’ai eu « rachat de crédits » avec la même ferveur pour les taux exceptionnels-hallucinants-fous et en ce moment, c’est l’or qui prend une grande partie de mon temps ! Devenu une valeur sûre depuis quelques mois, voire même une valeur refuge, l’or est partout. D’ailleurs même à Bordeaux, je suis impressionnée par les nombreuses boutiques qui s’ouvrent pour proposer du rachat et de la vente d’or. En tout cas, le nombre de sites fleurissant sur la toile et proposant de faire du rachat d’or est assez impressionnant, résultat, j’ai régulièrement des demandes de ce type.

Pour les sites de rachat/vente d’or, il y a plusieurs types de rédaction, mais par exemple on retrouvera :
- L’ultra commercial : partez en vacances en vendant votre or ! (on pousse à vendre au plus vite en surfant sur tous les reportages incitatifs réalisés dans les médias)
- Le conseil financier avisé : réalisez une bonne affaire en suivant les cours de l’or (on informe sur l’or, on propose une solution alternative pour un placement, acheter ou vendre de l’or en ce moment est une valeur sûre)

Le truc « drôle » dans l’histoire c’est qu’on a cambriolé ma mère il y a quelques temps avec un détecteur de métaux pour justement dénicher le moindre morceau d’or (et cela a bien fonctionné croyez-moi !). Et dixit mes clients, cela se développe de plus en plus vu le prix du kilo d’or ! Alors je me dis que tant que l’or est haut, le client est heureux et si le client est heureux, Julie est heureuse, espérons que cela dure :) Par contre, n’oubliez pas de prendre un coffre, ça sera toujours moins cher que de se faire cambrioler (autre conseil avisé d’un client).

Maintenant que je commence à avoir du recul sur la rédaction web (presque 3 ans en indépendant dis donc), c’est assez intéressant de voir ces tendances se dessiner et que finalement elles suivent complètement l’actualité. Je suis pressée de voir quelle sera la prochaine tendance !

Vos commentaires