Blog Les mots de Julie Twitter Facebook Viadeo Linkedin

Le coup de bambou avec Google Panda !

Le coup de bambou avec Google Panda !

Si la rédaction web était pour beaucoup un détail dans le vaste monde de l’internet, avec Google Panda les choses vont changer ! En tout cas, depuis le lancement aux Etats-Unis et en Angleterre, du nouvel algorithme de Google baptisé « Google Panda », quelques sites ont eu un sérieux coup de bambou et d’autres vont probablement y passer…

Qu’est-ce que cela va changer pour nous ?
Parmi les grands changements, on pourra noter par exemple que les sites en Flash avec une version html ne seront plus très appréciés, que les sites de communiqués de presse ou les fermes de contenus qui regorgent de duplicate content seront épluchés à la loupe et que les sites à faible valeur ajoutée en terme de contenu rédactionnel ne seront plus la priorité de Google. C’est notamment cette partie qui nous intéresse le plus en tant que rédacteur web !

En effet, Google l’a dit et redit, il souhaite privilégier le contenu de qualité pour que le visiteur s’y retrouve au mieux et avec Google Panda ce qui est dit, est fait. Par exemple pour les sites de ecommerce n’ayant que très peu de contenu rédactionnel, il sera temps de faire appel à un rédacteur si vous ne pouvez gérer en interne la création de fiches produits, de modes d’emploi ou encore de pages services. Ceci s’appliquera à tous les sites qui souhaitent optimiser leur référencement et passer entre les griffes du Panda sans problème.

En gros, Google Panda va tenter de nettoyer le web pour apporter une véritable valeur ajoutée aux sites qui prennent le temps (et l’argent) de faire du contenu de qualité et c’est une très bonne chose pour les rédacteurs web non ?

Quelques sites qui détaillent un peu plus l’arrivée de Google Panda :
- Le blog d’Olivier Andrieu : 23 questions à se poser pour éviter Panda
- L’expansion : les sites français ont-ils raison d’avoir peur ?
- Le Post : 7 choses pour ne pas fâcher Panda

Vos commentaires