Blog Les mots de Julie Twitter Facebook Viadeo Linkedin

La rédaction web, mais pas que !

La rédaction web, mais pas que !

C’est un cri du coeur que je lance ! Combien de personnes me contactent pour me dire qu’elles ont un problème de référencement et qu’elles veulent être les 1ères sur Google ? Elles me demandent ainsi de faire quelques articles par ci par là, de rewriter quelques textes produits en imaginant que d’ici une poignée de semaines (voire de jours pour certains) le miracle se produira. Si seulement la rédaction web pouvait être la réponse à tous les maux ce serait parfait, mais la rédaction n’est qu’une des composantes !

Ainsi, pour bien faire les choses, ou en tout cas les optimiser au mieux, il faut se replonger au coeur même de votre site et vérifier ensemble quelques étapes clés :

- Comment est édité votre site ? Avec quels logiciels ou quelles applications ?

- Comment est structurée l’arborescence de votre site, est-elle pertinente ?

- Comprenons-nous tout de suite votre activité ? Y-a t’il des choses à optimiser en terme de conception graphique du site ?

- Comment est entretenu votre site ? L’avez-vous lancé il y a 2 ans sans y toucher une seule fois depuis ou est-il mis à jour régulièrement ?

- Comment sont construites vos métadonnées ? Sont-elles correctement remplies ?

- Sur quels mots clés voulez-vous vous positionner ? Pas 52 si possible, sélectionnez au mieux.

Bref de nombreuses questions entrent en compte lorsqu’on veut optimiser son site et la rédaction web, même si elle peut intervenir à quasiment toutes ces étapes, n’est qu’une seule des composantes de la stratégie. Le conseil que peuvent vous prodiguer des spécialistes de la rédaction web sont toutefois tout à fait bénéfiques pour refondre votre site, n’hésitez pas à les consulter ! (on n’y pense que trop rarement…).

Vos commentaires