Blog Les mots de Julie Twitter Facebook Viadeo Linkedin

Comment choisir son rédacteur web ?

Comment choisir son rédacteur web ?

S’exprimer d’une seule voix

Souvent lorsqu’on fait appel à un rédacteur ou à une agence de contenus, on demande le prix au feuillet et bien souvent, cela s’arrête ici. L’entreprise fait son choix par rapport à ce critère en se disant que lui est moins cher que lui, mais que lui a l’air plus pro que lui… Bref, on en oublie pourtant l’essentiel ! Le rédacteur est un vrai professionnel lorsqu’il sait poser les bonnes questions à l’entreprise. Saura-t-il bien vous cerner, cerner vos produits/services, vos attentes et la façon dont vous souhaitez vous exprimer ?

Il s’agit bien de cela pourtant, avant de parler de prix (même si nous sommes tous conscients que cela compte), il faut savoir si la personne qui sera en charge de rédiger vos textes pour votre site ou votre blog saura se mettre à votre place, pour qu’entre vous et lui, vous ne parliez que d’une seule voix.

S’adapter au plus vite !

Beaucoup de clients se demandent comment nous pouvons rédiger sans connaitre l’entreprise. A-DA-PTA-BI-LI-TÉ, tout simplement et empathie parfois. Savoir passer d’un client à l’autre, quelque que soit le sujet, est une qualité nécessaire au rédacteur pour pouvoir synthétiser au plus vite les informations du client.

Il faut pour cela que le rédacteur web :

- récolte un maximum d’informations sur le client ou sur le sujet à traiter.

- pose des questions à son interlocuteur, car bien souvent il connait très bien l’entreprise, les salariés ou le sujet. Il les connait de façon technique et/ou affective certes, donc au rédacteur de traduire cela en mots.

- prenne en compte la cible et le message pour qu’il puisse rédiger un contenu pertinent et adapté.

De nombreux autres critères entrent en action lorsque vous devez choisir votre rédacteur web, le feeling en fait d’ailleurs partie, mais ces quelques informations vous permettront peut-être de trouver celui qui pourra vous accompagner dans votre stratégie éditoriale, dans tous les cas n’hésitez pas à contacter MDJ :)

Vos commentaires